Pascal Flori, L'homme 

Pascal FLORI est éleveur et producteur de produits de haute qualité emprunts de saveurs authentiques issus du patrimoine corse, et a consacré beaucoup de temps à créer, élaborer et affiner sa gamme de charcuterie identitaire.

Son cachet ? c'est un savant mariage entre l'environnement naturel du Nebbiu et la technicité mise en place dans l'atelier orienté Nord qui permet de réaliser une charcuterie traditionnelle de grande qualité.

Charcuterie Flori au cours de son histoire ... 

1989

Installation agricole sur le site actuel de l’unité de production et fabrication de charcuterie artisanale avec de la ressource locale et selon les traditions orales de la région. 

1995

Mise en place d’un élevage unique en Corse, type plein air en semi-liberté : animaux dans de grands parcs fermés avec surveillance sanitaire, plan d’alimentation contrôlé et conditions de reproduction maîtrisées. 

1996

Introduction d’une nouvelle méthode de salage : réduction de moitié de la teneur en sel (innovation technologique primée par l’ANVAR)

1997

Travail avec l’INRA sur l’impact de l’alimentation des animaux en châtaignes sur le taux de lipides. Année d'évènements médiatiques.

2001

Création de sarl San Mighele : structuration, investissement et développement. Collaboration avec les régions réputées en charcuterie : Italie, Espagne, Pays Basque, Pyrénées

2013

Nouvel outil de production permettant d’accéder à un travail plus minutieux, à un paramétrage de la chaîne de production totalement maîtrisé avec une marge d’erreur proche de 0 : combinaison d’un procédé high tech et de la tradition.