Les 10 points forts de l'entreprise

et de la production

Pour vous proposer des produits d'exception ... 

  1. Matière première de qualité. Viande fraîche sélectionnée avec cahier des charges (abattage des porcs de plein air de 12 à 18 mois, et base d’alimentation céréales 70 % minimum)

  2. Une maîtrise technique du process de fabrication et un suivi rigoureux (outil de fabrication unique au monde).

  3. Procédé de salage court. Une attention particulière a été consacrée à la réduction de la teneur en sel pour permettre d’offrir un potentiel gustatif plus affirmé.

  4. Salle de repos ventilée à température basse pour créer un phénomène d’osmose et de diffusion, ainsi qu’une homogénéisation de la teneur en sel des produits.

  5. Fumage naturel sur feu de bûches de châtaigner selon les méthodes ancestrales.

  6. Séchage des produits à 3.5 mètre sous terre dans des séchoirs en béton. Innovation technologique permettant le développement aromatique des produits

  7. Affinage long 100 % naturel en zone de montagne et vieillissement en cave à 7 mètres sous terre, parois de roche et de terre permettant le développement de moisissures spécifiques donnant une identité marquée à tous les produits de la charcuterie Pascal FLORI.

  8. La situation du bâtiment exposé plein nord avec fenêtres ouvertes sur la vallée laissant entrer le brouillard et spécialement conçu pour apporter une hydratation naturelle lors de l’affinage des produits.

  9.  La réputation du chef d’entreprise travaillant en étroite en collaboration avec des chefs de renommée internationale.

  10. Equilibre entre matériel high tech et éléments de la tradition nécessaire à l’obtention de produits d’un niveau qualitatif sans équivalent pour l’ensemble des produits.